Informations Covid-19

Cette page est dédiée aux évolutions des informations sur les conditions de réservation et de séjour à la Châtaigneraie, du fait de la crise sanitaire qui impacte le quotidien personnel, social et professionnel de chacun d’entre nous.

Nous la tiendrons régulièrement à jour afin de vous renseigner au mieux sur les dispositions décisionnelles, nos conditions d’accueil et la garantie de nos engagements.

L’ouverture reportée

Les conditions progressives de déconfinement établies par le gouvernement ont reporté les dates d’ouvertures des établissements qui accueillent du public comme les campings.

Ce 28 mai, l’ouverture de notre camping est enfin annoncée possible à partir du 2 juin.

La mise en place des dispositifs particuliers d’hygiène et de sécurité validés par un protocole concerté de notre fédération auprès des autorités sanitaires est en cours. Les affichages et recommandations pour les espaces communs de l’accueil, de l’épicerie, des sanitaires. La mise à disposition de produits d’entretiens spécifiques: virucides, pulvérisateurs d’alcool ménager, dans les sanitaires communs et individuels.

Ensemble, dans le respect des gestes de protection, plutôt que de barrières, il est important d’assurer à chacun une sécurité sanitaire afin de profiter au mieux de moments de détente et de convivialité au plein air  de La Châtaigneraie et de ses environs.

Comment réserver aujourd’hui ?

Vos projets de vacances comme notre impatience à vous accueillir sont soumis à un contexte exceptionnel.

Nos conditions de réservations se sont adaptées jusqu’alors pour vous permettrent de réserver sans frais.

Du fait des annonces qui confirment notre autorisation d’ouverture et une évolution du périmètre de  mobilité, nous vous  proposons d’assurer votre séjour avec le versement des  30% d’acompte demandés à la réservation
Nous vous adresserons en retour votre confirmation de séjour qui vous assure une place sur notre planning.

Le réglement du solde de votre séjour,  30 jours avant votre date d’arrivée, pour les locations et les emplacements confort vous sera adressé via un rappel détaillé par mail de notre plateforme de réservation.

Concernant les emplacements de camping, le réglement du solde vous sera demandé 15 jours avant votre arrivée, plutôt qu’à votre arrivée, afin de limiter l’attente et les formalités à l’accueil.

Si malheureusement les décisions relatives à la sécurité sanitaire ne nous permettent pas de vous accueillir aux dates prévues par votre contrat de réservation, du fait des restrictions de déplacement dans l’espace européen, liées au Covid, nous vous proposerons un report sans frais…pour des jours meilleurs.

Votre séjour est déjà réservé

Actuellement, tous les séjours prévus à partir du 2 juin 2020 sont maintenus.

Les demandes de règlement du solde, habituellement demandées 30 jours avant votre arrivée en location, ont été suspendues jusqu’au 28 mai et seront réactivées à compter du 2 juin.

Si malheureusement les décisions relatives à la sécurité sanitaire ne nous permettent pas de vous accueillir aux dates prévues par votre contrat de réservation ( restrictions de déplacement dans l’espace européen, liées au Covid), nous vous proposerons  un avoir de la valeur des sommes versées.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, le gouvernement après concertation avec les associations de consommateurs et les représentant des acteurs du tourisme, a publié l’ordonnance n° 2020-315 au Journal officiel du 26 mars 2020 qui précise que les campings (et autres hébergements touristiques) peuvent proposer un avoir valable 18 mois à tous les clients dont le séjour a été annulé à cause de la crise du coronavirus. Passé ce délai, si la prestation n’a pas pu se réaliser, un remboursement peut avoir lieu.

Ces dispositions définies pour préserver au mieux l’intérêt de chacun, concernent déjà les séjours enregistrés et qui n’ont pas pu se dérouler depuis le 4/04. Tous les clients, informés personnellement dans les meilleurs délais, disposent de l’avoir enregistré sur leur compte, facilement utilisable sur la plateforme de réservation en ligne.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire utile, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.