Informations Covid et bonnes nouvelles

Impatients de vous accueillir  dans les meilleures conditions possibles, attentifs pour soigner la qualité de votre accueil et des moments de détente si attendus, nous vous proposons ici quelques actualités et informations utiles en complément des autres pages.

Mise à jour du 13/08/2021:

L’accès au camping et à votre hébergement ou emplacement n’est actuellement pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire.

Néanmoins, nous vous rappelons que lors de vos sorties et visites, les accès aux musées, spectacles, lieux d’animation, cinéma, piscines etc., nécessitent la présentation d’un pass sanitaire par toutes les personnes majeures depuis le 21 juillet.

Les nouvelles dispositions du pass sanitaire concernant les bars et restaurants (y compris en terrasse) sont entrées en vigueur le 9 août.

Le pass sanitaire se présente sous forme numérique ou papier ; il s’agit d’une preuve soit :

  1. de schéma vaccinal complet :

  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

  1. de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h 

  2. ou de test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Si vous résidez hors de France :

Pour les personnes non vaccinées (schéma complet de vaccination), il faut présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Pour le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce un test est exigé au départ de moins de 24 h pour les personnes non vaccinées.

Nous vous assurons du maintien et du respect des mesures de protections  sanitaires  au cours de votre séjour.

Bons préparatifs et à très bientôt pour vos vacances

Les nouveautés déconfinées

Cette année:

  • Les pierres des murs en terrasse disparues sous les talus ont été remontées tout l’hiver et de belles faîsses bordent les emplacements situés sous l’accueil.
  • Le bloc sanitaire a été rénové: peintures, cabines de douches, parois, portes, éclairage…
  • Rénovation printanière de notre mobile-home Monette: nouveau bac à douche et nouveau revêtement de sol.
  • Les sols des Tentes Lodges ont découverts leurs atouts, le plastique des sols a été retiré pour laisser apparaitre les beaux planchers en bois sur lesquelles nous les avions montées.
  • Le coin Brasero https://www.ofyr.fr/ bien apprécié l’année dernière, continue d’être aménagé dans un esprit de convivialité partagée
  • Labellisation de la Châtaigneraie pour l’Accueil vélo. Toutes les infos sur la page « services »

Pour un séjour en confiance

On adapte nos conditions :

Les dispositifs particuliers d’hygiène et de sécurité, validés par un protocole concerté de notre fédération auprès des autorités sanitaires, actualisés,  sont en place et disponibles à l’affichage dans les espaces communs.

Nous vous conseillons, lors de votre réservation en ligne, de souscrire au nouveau contrat d’Assurance Annulation, avec extension Covid, de notre partenaire www.campez-couvert.com.

En cas d’interdictions d’ouverture ou de déplacements ordonnées par les gouvernements, non couverts par l’assurance annulation, nous nous engageons à vous proposer :

  • De préférence, une modification  sans frais pour faciliter le report de votre séjour sur la saison 2021 ou la prochaine, et l’utilisation des sommes versées en avoir à votre nom.
  • A défaut de report envisageable pour vous, un remboursement des sommes versées hors frais d’assurance annulation si souscrite, et de dossier si appliqués .

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire utile, n’hésitez pas à nous contacter.

Cécile et Jean